Liberty, liberty chéri

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bon, c’est vrai, ce n’est pas un scoop que le liberty est à la mode, mais en ce moment je vois des fleurs un peu partout, (aucun produit illicite n’a été consommé par l’auteur de cet article) et j’avais envie de revenir sur une tendance qui a déjà quelques années.

Le liberty il y à ceux qui adorent et ceux qui détestent, pas de juste milieu. Certains pensent aux rideaux de grand maman et les autres aux dernières nike vues sur instagram.

Moi, j’ai choisi mon camp: J’adore!

Plutôt que d’énumérer toutes les déclinaisons du liberty, je vais vous présenter ici une sélection de mes favoris en vêtements et accessoires pour femme.

J’aurais aimé vous présenter quelques unes de mes tenues mais à 8 mois de grossesse je ne rentre plus dans rien!!

Je vous montrerais donc des pièces que j’ai dans mon dressing portées par d’autres, et je ne suis pas sure que vous perdiez au change!

Tout à commencé par cette chemise de chez The Cooptes qui date de 2009, ici portée par la talentueuse modeusement votre. Un vrai coup de coeur que je porte souvent avec une jupe taille haute pour un effet rétro.
Tout à commencé par cette chemise de chez The Kooples  qui date de 2009, ici portée par la talentueuse modeusement votre. Un vrai coup de coeur que je porte souvent avec une jupe taille haute pour un effet rétro.
Ensuite, chez Mellow Yellow ces ballerines jardenia ne m'ont pas quittées pendant tout un été. (je cherche d'ailleurs à les racheter mais je ne les trouvent nulle part!)
Ensuite, chez Mellow Yellow ces ballerines jardenia ne m’ont pas quittées pendant tout un été. (je cherche d’ailleurs à les racheter mais je ne les trouvent nulle part!)
Plus récemment, il y a eu cette veste de blazer qui fait toujours son effet, dénichée dans le vide dressing de sophie la modeuse.
Plus récemment, il y a eu cette veste de blazer qui fait toujours son effet, dénichée dans le vide dressing de sophie la modeuse.

Et tellement d’autres, une robe bustier naf naf, un bracelet délicat avec un lien de liberty, des lunettes de soleil fleuries…

Heureusement, les marques continuent à surfer sur la vague et je peux vous présenter des modèles qui sont encore en vente!

Mademoiselle R, marque de la redoute a conclu un partenariat avec Liberty cette saison et présente tout un tas de modèle très mignons. Mon coup de coeur va à ce sac seau complètement dans la tendance de cet été. (49,99€)
Mademoiselle R, marque de la redoute a conclu un partenariat avec Liberty cette saison et présente tout un tas de modèle très mignons.
Mon coup de coeur va à ce sac seau complètement dans la tendance de cet été. (49,99€)
ou encore ce maillot de bain à 39,99€
ou encore ce maillot de bain à 39,99€
la marque bon chic bon genre Cyrillus collabore également depuis plusieurs saison avec les londoniens et propose de jolis modèles, notamment cette robe à 99,90€.
La marque bon chic bon genre Cyrillus collabore également depuis plusieurs saison avec les londoniens et propose de jolis modèles, notamment cette robe à 99,90€.
Pour se dévergonder un peu la magnifique marque de lingerie française MAUD ET MARJORIE nous présente cet ensemble agrémenté de dentelles. 109€ le haut et 60 le bas.
Pour se dévergonder un peu la magnifique marque de lingerie française MAUD ET MARJORIE nous présente cet ensemble agrémenté de dentelles. 109€ le haut et 60 le bas.

Enfin, pour suivre la mode des sneakers, là aussi vous pouvez tout à fait rester girly et adopter le liberty (j’ai pas fait exprès pour la rime):

Les vans LO-PRO à 65€ restent un classique!
Les vans LO-PRO à 65€ restent un classique!
plus pointu comme modèle, des Nike de 2014 mais toujours en vente pour courir ou faire la belle en mini short!
plus pointu comme modèle, des Nike de 2014 mais toujours en vente pour courir ou faire la belle en mini short!

Et pour les petites campagnardes comme moi, les bottes AIGLE (j’avoue c’est mon petit coup de coeur!)

39€ sur Aigle.com

6 réflexions au sujet de « Liberty, liberty chéri »

  1. J’adore j’adore !!! Gros coup de cœur pour la chemise Mademoiselle R ! Tu m’as aussi donné des envies de Liberty pour mes prochains projets couture 😊

    J’aime

    1. Je suis une folle de ce tissu aussi, surtout pour la déco et les vêtements de bébé! Dommage qu’il soit un peu cher au mètre, souvent dans les 30 €. Du coup j’attends de voir tes réalisations sur ton blog!

      J’aime

Laisser un commentaire