Vintage Mania…

Ce week-end je suis allée faire un tour au marché de la mode vintage, et je dois avouer que j’y ai retrouvé l’ambiance des premières années de ce salon, que j’avais fini par délaissé, lassée par cette mode du vintage à tout prix (et surtout à grand prix) pour ados pré-pubères voulant copier un Pete Doherty ou une Kate moss avec des fripes vendues à prix d’or!

P3120814

Quelques années on passé et l’âme du vintage est bien revenue, pour tous les âges, pour tous les styles, c’est ce que j’aime. Il est accessible à tous avec des petits prix pour un 501 chiné au milieu d’une friperie, ou plus exclusif pour une veste d’Yves Saint Laurent que n’importe quelle modeuse ne pourrait pas renier.

Moi même, ma première pièce de luxe je l’ai trouvée dans une friperie: des bottes BALLY que j’ai encore d’ailleurs! J’ai ensuite investit dans un sac POURCHET, puis dans un LANCEL, puis encore dans des foulards RYKIEL,… et finalement je n’ai jamais arrêté d’y aller, avec moins de régularité, c’est sur, mais toujours avec autant de plaisir.

(Retrouvez mes bonnes adresses à Lyon en fin d’article)

J’ai donc décidé de vous présenter mes indispensables VINTAGE à avoir cette année dans votre dressing.

Le blouson en Jean vintage:
La robe imprimée 70’s:
Le Mum jeans:
Le t-Shirt à message vintage:
La besace en cuir camel:

Pour ma part j’ai craqué sur du vintage « inspiré » chez Sézane et ce magnifique sac Claude ne me quitteras désormais plus d’une semelle!

10534869_236771740002318_2038570021_n.jpg

Je vous quitte avec quelques photos du marché de la mode vintage 16ème édition qui s’est déroulé à Lyon (Villeurbanne), dans la salle du double Mixte le 12 et 13 mars. Vivement l’année prochaine!

P3120804

P3120798.jpeg

P3120802.jpeg

P3120799.jpeg

P3120795.jpeg

Quelques adresses de friperies à Lyon:

Fripes Ketchup: 25 rue du Sergent Blandan Lyon 1er: Clairement ici la fripe c’est chic! Boutique hyper jolie et articles soigneusement triés sur le volet!

Love me tender: 22 rue Pizay Lyon 1er : Du luxe, et une boutique qui vend du rêve, pourquoi ne pas craquer sur vos premières chaussures de créateurs?

Market place: 1 rue des Capucins Lyon 1er : C’est simple, tout est à vendre dans cette boutique, alors n’hésitez pas a craquer aussi sur la déco 😉

Le showroom d’Odette: 94 rue Vendôme Lyon 6ème : Une com à la pointe, avec même une application pour ne rien manquer des nouveaux arrivages, les prix sont minis et le style est grand! Attention ici on est pas trop vintage pur mais plutôt 2ème main actuelle.

 

2 réflexions au sujet de « Vintage Mania… »

Laisser un commentaire