Une matinée brunch au Mama Shelter de Lyon

Allez, dernière sortie en amoureux avant bébé 2, la minus est gardée par ses grands parents, direction le Brunch du Mama Shelter à Lyon!

Ca fait plusieurs mois que je veux aller dans ce lieu atypique et plein d’humour qui a été créé par Philippe Starck.

Petite visite des lieux:

On entre par l’entrée principale qui sert également pour l’hôtel (à tester bientôt!). Le décor est tout de suite planté: c’est convivial et original, un grand bureau avec des Imac en libre service propose ses services, en face, la réception de l’hôtel avec un personnel très souriant qui nous indique le restaurant.

Le plafond gris ardoise est peint d’inscriptions colorés qui donnent l’ambiance de la pièce.

Le lobby
Le lobby

la réception de l'hôtel
la réception de l’hôtel

Des vitrines colorées peuplent cette entrée, ce sont la boutique de l’établissement, on y trouve du plus classique gel douche au masques de catch ou aux chaussons de bébé.

les vitrines dans le lobby
les vitrines dans le lobby
les vitrines
les vitrines
les vitrines
les vitrines

On rentre ensuite dans le restaurant par des doubles portes en verre, une jeune femme nous accueille et nous dirige vers une petite table basse, on y est bien installés (même avec mon gros bidou de femme enceinte), notre serveur vient ensuite gentiment nous expliquer la marche à suivre pour le brunch qui est en libre service.

Mama-Shelter-hotel-restaurant-Lyon-design-starck mama-shelter-restaurant-lyon

Le babyfoot géant!
Le babyfoot géant!
le petit coin aménagé pour les musiciens
le petit coin aménagé pour les musiciens

Un large choix de boissons chaudes ou fraiches : cafés macchiato ou noisette compris, des thés du Palais des thé, des jus de fruits fraichement pressés,…

Le buffet froid: Des viennoiseries, pains et gâteaux en tout genre, des salades froides (mention spéciale pour la salade de pâtes au poulet rôti!), des gaufres plus que succulentes avec de la crème chantilly maison bien ferme, des mini gâteaux, du fromage, un grand choix de charcuterie. Tout ça présenté le long du bar surplombé par ses désormais emblématiques bouées.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le buffet chaud: gratins de pates au chèvre (miam), oeufs brouillés (re-miam), bacon grillé, saucisses aux herbes, kefta, poulet et riz à la crème, pissaladière, quiche au saumon, légumes chauds, et j’en passe!

Un choix dingue, si bien qu’on doit faire des choix! On ne pourra pas gouter à tout!

Le côté plats chauds du buffet.
Le côté plats chauds du buffet.
La suite du buffet chaud
La suite du buffet chaud

On a ensuite fini sur une note sucrée par les desserts: tiramisu, brownie, tarte tatin, salade de fruits frais, … Tout est fait maison, on se régale avec un dernier petit café.

Vue sur les cuisines et le buffet des boissons au premier plan
Vue sur les cuisines et le buffet des boissons au premier plan
Les machines à café
Les machines à café

Il fallait que je vous montre quelquechose aussi: il y a des télés au plafond dans les toilettes, la photo ne rend pas justice à l’installation mais c’est assez fou! (point important également il y à une table à langer!)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au final, nous qui avions peur du côté trop branché de l’endroit, le bilan est très positif, la déco est cosy, le personnel sympathique et à l’écoute, et c’est très famille-friendly (bien que je ne vous conseille pas d’emmener des tous petits vu le prix…), les produits sont frais et le choix est immense.

Pour ma part j’aurais quand même aimé plus de fruits frais (genre ananas coupé et fraises pour le cliché de la femme enceinte) et plus de choix pour le fromage, je n’ai pas trouvé non plus de fromage blanc.

Coté prix : 39€ pour les adultes et 19€ pour les petits. Tout est à volonté, et si vous souhaitez de l’alcool ou des cocktails (l’établissement est réputé pour ça) vous pouvez en commander mais ce sera en plus sur la note.

Le brunch est servit uniquement le dimanche à partir de 12h30.

La terrasse en plein séance de mise en beauté, elle va être repeinte en blanc.
La terrasse en plein séance de mise en beauté, elle va être repeinte en blanc.

Adresse: 13 rue Domer 69007 LYON

8 réflexions au sujet de « Une matinée brunch au Mama Shelter de Lyon »

  1. J’y suis allée durant mon premier séjour sur Lyon avant d’y venir m’installer. J’ai adoré, les chambres sont dingues ( les oreillers moins), le restaurant et sa carte m’ont laissé un délicieux souvenir et je ne parlerai même pas du petit déjeuner à volonté comme pour le brunch. J’ai la ferme intention d’y emmener mon amoureux prochainement! bonne soirée 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire