Mariage à la campagne: je m’habille comment?

Bon, les filles, on va parler pratique là, si, si je vous jure! Il va falloir se la jouer stratégie! Parcequ’on peut dire que garder sa dignité avec 10 cm de talons plantés dans un pré ou assise en tailleur par terre avec sa jupe à paillettes remontée jusqu’au nombril, C’EST COMPLIQUE!

Je vais donc vous proposer des tenues qui s’accordent avec le fait que nous les femmes, nous ne sommes qu’élégance et grâce..hum hum…C’est en tous cas ce que tous les invités devraient garder comme image de vous (fin de soirée arrosée comprise…ou pas…)

d8651de232f14f7c1368145f4351cf1f
Tu feras gaffe, Dita, on voit ton soutien gorge!

LA ROBE : Oui parceque franchement je suis une adepte des robes pour les mariages, désolé pour les aficionados du tailleur pantalon!

Alors donc la robe ne doit pas être trop courte, juste au dessus du genoux c’est l’idéal pour être libre de ses mouvements, pas trop moulante non plus car vous ne savez pas quel seront les acrobaties à réaliser pour accéder au buffet champêtre! Vous pouvez quand même mettre vos jolies formes en valeur dans des coupes tube qui sont stretch, mais attention au côté secrétaire sexy, je crois que ce n’est pas le but aujourd’hui…!

Pour ce qui est du décolleté, allez y lâchez vous, c’est suivant vos gouts, pas de contre indication pratique à signaler si ce n’est le risque de dévoiler son intimité un peu trop rapidement à des inconnus si vous avez un peu forcé sur l’échancrure!

Les couleurs, les motifs: Normalement on évite le blanc, mais bon un écru joliment porté (en accord avec la marié TOUJOURS) peut tout à fait être joli si il est accessoirisé avec une ceinture de couleur par exemple. Le noir c’est pareil, aucun souci si vous mettez un peu de couleur dans votre tenue.

Evitez les pierreries et les strass à tout va, on oublie pas qu’on est à la campagne et qu’on fera un peu cloche si tout le monde croit qu’on va au bal des débutantes.

Pour ce qui est des matières, un joli tissu « naturel » sera toujours plus chic SAUF le lin qui trahit absolument tout le monde y compris les repasseurs de l’extrême. Vous sortez de votre voiture et c’est déjà le drame, donc, évitez vous des moments de solitude et choisissez plutôt du coton ou de la soie ou tout simplement des matières mélangées avec de l’acrylique.

naf naf 79,99
Elle mettra en valeur votre super bronzage et elle est tellement jolie que vous serez la reine de la soirée sans trop en faire (promis on dira rien à la mariée) Naf naf 79,99 €

naf naf 55
Un style peplum en corail, il fallait oser, mais tout ça est rendu beaucoup moins empire romain avec le petit noeud sur l’épaule. Naf naf 55 €

naf naf 39,90 €
Cet été on voit bleu dans toutes les marques, vous jouez la carte de la sécurité avec cette robe qui va à tout le monde! Naf naf 39,90 €

naf naf 99
Pour celles qui veulent se la jouer grand soir (j’avoue j’en fait partie) une robe bustier mi longue c’est juste la classe assurée et tout ça pour moins de 100€. Naf naf 99 €

39,95 etam
Une coupe qui cache les petits ventres si besoin, tout en fluidité. Etam 39,95 €

claudie pierlot 215
Claudie Pierlot 215 €, le dos est sublissime cliquez sur l’image pour le voir.

en solde 74,50 un deux trois
Du jaune et de la dentelle les 2 indispensables de cet été. 1, 2, 3 en solde en ce moment à 74,50 €

maje 245
Mon gros coup de coeur, une robe de princesse moderne, sans fioritures mais tellement chic, à accessoiriser évidemment, avec du doré ce serait parfait! Maje 245€
Sandro_275
Une véritable oeuvre d’art, pour l’avoir vue en boutique elle est sublime et pas transparente, par contre attention au décolleté plongeant, à réserver aux poitrines menues. Sandro 275 €

LES CHAUSSURES: Pas de talons aiguilles! Sauf si vous voulez que vos stilettos servent à aérer le gazon ou que vous voulez resté plantée là toute la soirée.

Accessoirement j’ai bousillé un certain nombre de talons dans la terre, ne comptez pas les réutiliser… Et ils ne te reste plus qu’à pleurer!

Je resterais sur les sandales, car l’escarpin classique n’est pas vraiment approprié et rarement joli avec un talon carré. Et les compensées me direz vous,…Pour ma part je trouve que c’est rarement élégant pour un mariage à moins qu’ils soient très haut (et c’est casse-geule dans l’herbe), je les réserve pour des looks moins habillés.

2 options donc: le talon carré ou le plat (oui oui le plat, mais plutôt si tu es grande quand même si tu veux une belle silhouette, et pitié! Pas de tongs hein!)

De jolies sandales soirées pas trop hautes pour danser toute la nuit.  André 79 €
De jolies sandales soirées pas trop hautes pour danser toute la nuit.
André 79 €

De la couleur et de l'imprimé serpent, pourquoi pas avec du noir, attention à ne pas l'associer avec des motifs en tous les cas, ça doit contraster mais pas trop!  André 129€
De la couleur et de l’imprimé serpent, pourquoi pas avec du noir, attention à ne pas l’associer avec des motifs en tous les cas, ça doit contraster mais pas trop!
André 129€

Du plat chic en doré. A porter avec un look un peu 70's pour être vraiment dans la tendance. Minelli 89 €
Du plat chic en doré. A porter avec un look un peu 70’s pour être vraiment dans la tendance.
Minelli 89 €

Ces petites merveilles se marient avec tout. Et elle se démoderont pas. Minelli 109 €
Ces petites merveilles se marient avec tout. Et elle se démoderont pas.
Minelli 109 €

Et ça c'est pas mignon? Bon attention au premier degré, on évite à tout prix le look petite fille sage avec le col claudine et le chignon. Sinon on va passer pour la cousine coincée du marié! Mademoiselle R la redoute, 49,99 €
Et ça c’est pas mignon? Bon attention au premier degré, on évite à tout prix le look petite fille sage avec le col claudine et le chignon. Sinon on va passer pour la cousine coincée du marié!
Mademoiselle R la redoute, 49,99 €

Youpi des pompons, ça faisait longtemps!  En solde en ce moment à 55,99 € soft grey sur La redoute.
Youpi des pompons, ça faisait longtemps!
En solde en ce moment à 55,99 € soft grey sur La redoute.

LES VESTES et ETOLES: Cachez ce sein, que je ne saurais voir… En Bref, sois vous êtes frileuse soit les mariés on choisi de passer devant Monsieur le curé dans les deux cas il va bien falloir prévoir quelquechose à se mettre sur les épaules.

La première option c’est l’étole, un classique des mariages mais j’avoue que ça ne m’emballe qu’à moitié, je vous laisserais donc faire votre propre sélection chez Tie Rack par exemple ou aux galeries layantes qui en proposent des tas!

Pour ce qui est des vestes, avec des robes restez dans le court, mais pas le boléro qui est plus adapté pour des « dames » d’un certain âge voire d’un âge certain… Ou alors optez pour un joli manteau d’été toujours tellement chic que vous pourrez reporter avec un jean ou un pantalon 4/3.

Voici donc quelques propositions:

Un blazer oui mais pas le même que pour aller bosser, celui là est en tissu technique et sa coupe est facile à porter! ZARA 49,95€
Un blazer oui mais pas le même que pour aller bosser, celui là est en tissu technique et sa coupe est facile à porter!
ZARA 49,95€

J'aime beaucoup ce blazer nude avec une coupe bien courte. Asos 59,99€
J’aime beaucoup ce blazer nude avec une coupe bien courte.
Asos 59,99€

Pas besoin d'y mettre cher pour avoir un look sympa, investissez plutôt dans la robe ou les chaussures!  Un cardigan un peu loose cassera facilement un look trop formel. ZARA 19,95€
Pas besoin d’y mettre cher pour avoir un look sympa, investissez plutôt dans la robe ou les chaussures!
Un cardigan un peu loose cassera facilement un look trop formel.
ZARA 19,95€

Un manteau graphique mais sobre à porter ouvert ou fermé et même manche retroussées. BLONIE sur la redoute 149€
Un manteau graphique mais sobre à porter ouvert ou fermé et même manche retroussées.
BLONIE sur la redoute 149€

Et pourquoi pas une veste en daim? Mango 119,99
Et pourquoi pas une veste en daim?
Mango 119,99

Une merveille je trouve, mais j'avoue qu'il faut oser, un blazer pyjama en soie. Je l'aime, je l'aime!! Il réveille n'importe quelle tenue! Je l'imagine avec une robe noire pas trop longue, très sobre pour contraster. H&M 129€
Une merveille je trouve, mais j’avoue qu’il faut oser, un blazer pyjama en soie. Je l’aime, je l’aime!! Il réveille n’importe quelle tenue! Je l’imagine avec une robe noire pas trop longue, très sobre pour contraster.
H&M 129€

 Voilà pour les tenues, je vous ferais très prochainement une petite sélection pour les accessoires et les coiffures si ça vous dit?

Dites moi ce que vous en pensez et merci à vous qui prenez le temps de passer, que vous laissiez un petit mot ou pas!

955d59f4faea5b36d8f5f1d1688dca92

13 réflexions au sujet de « Mariage à la campagne: je m’habille comment? »

  1. Coucou !

    J’aime beaucoup les robes de chez Naf Naf 🙂 La matière toute lisse est juste top pour l’été et pour les mariages. C’est léger et frais à la fois. Pour les chaussures, je pense que pour éviter de s’engouffrer dans le gazon et de devenir verte ahah, opter pour des compensées ouvertes ou tout simplement des chaussures à talons carrés avec plateforme, c’est pas mal du tout 🙂 on reste glamour et grâcieuse à la fois.

    xoxo

    Aimé par 1 personne

  2. Ah ben voila mariage en vue le 20 juin, près de Lyon, mais je doute qu’on soit sans cesse dehors.
    J’aime tes choix de vêtements. On va justement regarder dans 15j, avec une de mes cousines comment s’habiller!
    Cet article va nous donner des idées 😉 merciiiii

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire